Notre histoire de naissance

BabyMocs est né d'une vision très éloignée des chaussures végétaliennes pour enfants.

BabyMocs est l'une des pierres angulaires de la société suédoise OhHappyDay.
OhHappyDay a été fondée en novembre 2018 avec un objectif principal : créer et mener des projets visant à rendre le monde encore plus heureux.

Le premier projet d'OhHappyDay a été lancé en décembre 2018 et est un projet dans lequel OhHappyDay mène un projet pilote en Suède pour tenter d'impliquer les citoyens sans abri sur le marché du travail via des micro-emplois. La principale raison pour laquelle une personne sans abri aujourd’hui ne peut pas postuler à un emploi est qu’elle n’a pas d’adresse physique. C'est un Moment 22. Sans adresse, la personne sans abri ne pourra jamais postuler à un emploi et sans revenu, elle ne pourra jamais demander d'adresse. Nous construisons actuellement une plate-forme basée sur une application pour permettre aux sans-abri de réintégrer la société via des micro-emplois. Ce projet a besoin de financement et nous avons rapidement réalisé que le moyen le plus rapide et le plus fiable de générer des fonds pour ce projet à but non lucratif était de créer un autre projet au sein d'OhHappyDay qui serait capable de financer nos autres actions à but non lucratif.


Très tard dans la nuit, la fondatrice de BabyMocs est tombée sur la chemise pour bébé la plus mignonne qu'elle ait jamais vue – elle était recouverte d'ananas colorés et joyeux. La première idée était de commander quelques bébés à la famille et aux amis pour Noël.
Quoi de plus mignon qu'une chemise de bébé remplie d'ananas ? Il y a quelque chose de très puissant dans les soirées tardives : cela fait tourner la tête. Nous savions que nous devions monter des projets au sein d'OhHappyDay qui financeraient nos projets à but non lucratif et leur permettraient de prendre vie plus rapidement qu'avec un financement public.
Il existe de nombreuses marques talentueuses sur le marché produisant des vêtements amusants et respectueux de l'environnement, mais nous n'avions pas encore entendu parler d'une marque produisant des chaussures respectueuses de l'environnement pour les enfants.
Et si nous pouvions fabriquer des chaussures avec cet imprimé joyeux ananas ?
Et c’est ainsi que tout a commencé. Nous voulions créer une marque qui contribuerait à un monde plus heureux et nous y sommes parvenus : des chaussures pour enfants respectueuses de l'environnement. Nous avions le pressentiment que si cette impression d’ananas pouvait nous rendre aussi heureux, nous espérons que les autres en ressentiraient également des sentiments heureux. Mais vous connaissez le sentiment où tout à coup vous ne pouvez penser qu'à ce que vous venez de commencer et vous ne pouvez tout simplement pas vous empêcher d'en faire encore ? C’est ce que nous avons pensé de cette chaussure à imprimé ananas. Pourquoi ne fabriquer qu’une seule chaussure alors que nous pourrions créer plusieurs collections différentes ?

Nous avons recherché, ce qui semblait être l'univers entier, des tissus respectueux de l'environnement et sommes tombés sur le tissu le plus merveilleux dont nous n'avions jamais entendu parler auparavant et qui, ironiquement, fonctionnerait très bien avec notre idée de chaussure ananas : le cuir ananas.

Le cuir d'ananas est une alternative naturelle au cuir fabriquée à partir de fibres de cellulose extraites des déchets de l'ananas : les feuilles, le dessus et le dessous de l'ananas. L'industrie de l'ananas produit chaque année dans le monde 40 000 tonnes de déchets de feuilles d'ananas qui, avant l'invention de l'ananas végétalien, étaient généralement laissées pourrir ou brûlées, provoquant une pollution importante. Le cuir d'ananas en lui-même a changé la dynamique des producteurs d'ananas du monde entier et a renforcé leurs revenus, tandis que l'ananas a désormais accès, ces dernières années, à un autre domaine d'utilisation.

BabyMocs était à partir de cette nuit-là plus qu'une simple idée de chaussures pour enfants à base d'ananas et le 14 décembre, nous avons lancé BabyMocs – la première marque de chaussures végétaliennes pour enfants en Scandinavie.

Avec BabyMocs, nous formons une équipe permettant à notre génération future de porter des options respectueuses du climat aux pieds tout en aidant d'autres personnes de la société à se remettre sur pied.

Merci d'avoir choisi BabyMocs - d'avoir choisi le climat pour l'avenir de notre avenir tout en aidant les gens de votre société la plus proche à se remettre sur pied.


/ ÉQUIPE BabyMocs
Prend le discours